dimanche 2 novembre 2008

Résumé du mois de septembre

Je sais, j’ai du retard puisque je mets le résumé du mois de septembre en ligne le 2 novembre… Mieux vaut tard que jamais !

Je suis en Inde depuis un mois déja। J’ai été tellement occupée depuis que j’ai posé les pieds dans ce merveilleux pays que je n’ai pas vu le temps passer. Après avoir rêvé d’être ici pendant autant d’années, je vis maintenant un rêve éveillé et chaque journée m’apporte bonheur et émerveillement.

Le village d’orphelins M.E.G. qui m’accueille est exactement le lieu que je recherchais, et même encore mieux. Il est peuplé de 71 enfants dont la majorité est âgé de 5 a 15 ans. La plus jeune a un an et demi et le plus vieux 18 ans. Ils sont tous adorables, tout comme le personnel.
Mon travail est extrêmement varié et intéressant। Je n’aurais jamais pu penser me rendre aussi utile aussi rapidement. Dès mon arrivée, Mary Ellen m’a fait preuve d’une grande confiance et m’a remis de nombreuses responsabilités. Elle est partie le lendemain de ma venue, pour une période d’un mois. En plus d’enseigner le français, le taï-chï et la photo, je donne des nouvelles quotidiennes du village à Mary Ellen, et j’aide le coordinateur à régler toutes sortes de problèmes, allant de la gestion du personnel à la supervision de divers travaux.

Ma nouvelle vie me comble parce qu’elle est riche en enseignements। Bien entendu, j’apprends beaucoup dans mon travail. J’ai également commencé l’apprentissage du Taekwondo et de l’Oriya. Quand je parle cette langue, je provoque de nombreux sourires, et la curiosité ainsi que le respect des petits et des grands.

Je travaille 6 jours sur 7 depuis mon arrivée. Le dimanche, pour ma journée de congé, je vais a la ville de Puri avec les 2 bénévoles du M.E.G.. Nous allons dans un café Internet, mangeons sur le bord de la plage et faisons quelques courses (il n’y a aucun magasin à proximité du village).
Il a fait très chaud et humide pendant tout le mois de septembre। Je suis arrivée en pleine mousson : alternance de grosses averses et de belles percées de soleil. A 2 reprises, 24 a 36 heures de pluies ininterrompues. Nous avons eu de la chance : le village, Puri et la route qui les relie n'ont pas été inondés. La dernière semaine, il a fait très beau et encore plus chaud, et la plupart des sinistrés ont pu rentrer dans leur foyer.

Je me suis bien adaptée à ma nouvelle vie et je reçois chaque jour des dizaines de sourires qui sont le meilleur des salaires.



Aucun commentaire: