lundi 10 novembre 2008

Diwali

Avec la complicité d’Émilie, j’ai eu la responsabilité d’organiser les festivités de Diwali. Par où commencer pour préparer une fête qu’on ne connaît pas ? C’est un peu comme d’organiser un Noël sans avoir jamais entendu parler du Père Noël…

Nous avons commencé par organiser une réunion avec quelques membres du personnel et des grands garçons. Ils nous ont expliqué que Diwali était la fête des lumières, qui gagnaient sur les ténèbres. Nous avons préparé une liste de course et envoyé les garçons au marché.

Mardi 28 octobre, j’ai été réveillée à 6h du matin par 2 filles qui me souhaitaient « happy Diwali ». Dans la matinée, nous avons animé plusieurs jeux.

L’après-midi était libre, à part pour les grands qui ont aidé le personnel à installer 300 petites lampes à huile en terre un peu partout dans le village. Elles ont été allumées à la nuit tombante, c’était magnifique.
Jour de fête oblige, nous avons dansé en soirée. Chaque enfant a pu ensuite fêter Diwali comme il se doit en allumant quelques dizaines de « mini feux d’artifices » étincelants, avant de manger un bon repas de fête.








Aucun commentaire: