dimanche 14 septembre 2008

Une journée au M.E.G.

Je prends peu à peu mon nouveau rythme। Je me lève aux premières lueurs de l’aube, à 5 heures, pour pratiquer le Taï-chi pendant qu’il ne fait pas trop chaud. Ensuite, à 6 heures, je vais suivre le cours de Taekwondo 3 jours par semaine, ou bien donner une leçon de Taï-chi les 3 autres matins. À 7h45, je mange le petit-déjeuner avec les enfants, puis je vais assister au rassemblement du matin à l’école. Ensuite, je travaille dans le bureau où je tiens Mary Ellen au courant de tout ce qui se passe dans le village, et je prépare mes cours pour la semaine prochaine. J’en profite aussi pour me mettre au courant de tout ce que je dois savoir pour pouvoir être plus utile dans le village. Cette semaine, c’était les examens à l’école et il n’y avait donc pas de cours de français. Le midi, j’aide les 2 bénévoles le personnel et quelques enfants à servir le repas aux plus jeunes, puis je mange avec Julia et Johana. De 13h à 15h,je me repose un peu, puis travaille encore dans le bureau. Après la collation, je supervise les « nouvelles » du M.E.G. : 4 enfants sont chargés d’écrire en quelques phrases les nouvelles du jour en 3 langues (français, anglais et oriya). Ils les disent à voix haute au rassemblement du matin. À 19h, nous regardons les nouvelles régionales à la télévision. Puis, c’est le repas du soir que j’aide à servir comme le midi. Entre 20h et 20h30, je retourne à ma chambre et me couche généralement de bonne heure après une bonne douche. L’eau du robinet est beaucoup plus fraîche ici qu’elle ne l’était à l’ashram de Dehli, ce qui est bien agréable avant de se coucher... au son des grenouilles.

Aucun commentaire: