mardi 9 septembre 2008

Arrivée au village MEG !

Que de sensations, d’odeurs, de couleurs, de sourires depuis mon arrivée en Inde… Ce serait trop long de tout décrire. Je vais essayer de résumer une partie des images que mon cerveau a enregistrées depuis que je suis en Inde. J’aurai pu prendre des milliers de photos déjà en quelques jours tellement ce pays est inspirant !
Tout d’abord, mon séjour à l’ashram a été merveilleux. Les gens y sont adorables et n’attendaient rien de moi (ce qui n’est pas toujours le cas en Inde). J’ai été très respectée pour ma connaissance du taï-chi et on m’en a même demandé des enseignements.
Hier, j’ai pris l’avion pour Bhubhaneshwar, dans l’état de l’Orissa (état situé au sud de Calcutta, sur la côte Est) : un voyage de 2 heures sans histoire. À l’aéroport, j’étais attendue par Mary Ellen en personne. C’est elle qui a créé la Fondation MEG. Nous avons traversé en voiture, pendant environ 2 heures, de beaux paysages très verdoyants : c’est encore la mousson. Il y a donc beaucoup d’averses et d’orages, alternés avec de belles éclaircies. Il ne fait que 27 degrés, mais le taux d’humidité est tellement élevé que la température ressentie est bien plus élevée qu’à Dehli. Nous avons traversé quelques villages et beaucoup de campagne avec des rizières d’un beau vert tendre, des nombreux cocotiers, beaucoup d’eau, et des colonies de singes. Pendant les derniers kilomètres avant d’atteindre le village, la route est devenue de plus en plus étroite jusqu’à n’être plus qu’un simple chemin de terre battue de la largeur d’une voiture.
Mon arrivée au village a été très agréable, tout le monde est très gentil, souriant et accueillant. Les enfants sont très attachants, très bien élevés et s’entraident mutuellement. La plupart d’entre eux parlent déjà bien anglais et la communication est très facile. Avant le repas du soir, ils ont dansé pour mon arrivée et le départ de Mary Ellen. Je suis logée dans une belle chambre toute ronde, à l’intérieur de laquelle j’ai 2 lits avec moustiquaires, une table et une grande armoire qui ferme à clé. J’ai une petite cour intérieure privée avec un grand arbre, et 2 salles de bain à partager avec 2 autres chambres, inoccupées pour l’instant.
Aujourd’hui, c’est un peu la course puisque Mary Ellen part cet après-midi pour 3 mois en Europe (sauf quelques jours, au milieu de son séjour, pendant lesquels elle va revenir au village). Il faut donc qu’on voit ensemble toutes sortes de détails avant son départ.
Après tous les petits voyages de ces derniers mois, il est vraiment agréable de défaire mes bagages et de me poser enfin, surtout dans un endroit aussi agréable où j’ai tout pour être heureuse.

Aucun commentaire: