dimanche 14 septembre 2008

Ma première semaine au village M.E.G.

Aujourd’hui, c’est dimanche et je profite d’une journée de congé pour aller à la ville de Puri située à 8 km du village où j’habite. C’est une ville de 150 000 habitants et ça prend 30 minutes pour s’y rendre.
Ma première semaine a été bien agréable, et je m’habitue facilement à mon nouvel environnement. Tout le monde est gentil ici et je reçois toujours autant de sourires qui égayent mes journées. Les enfants sont au nombre de 71, et il doit y avoir au moins 30 personnes qui travaillent ici. Ça fait beaucoup de noms à retenir, d’autant plus que ce ne sont pas des noms auxquels je suis habituée : Manjulata, Subastina, Sanjay, Muna, Bikram, Shrinu… Les enfants sont disciplinés, polis, et toujours prêts à rendre service, à moi comme aux autres. Les membres du personnel me traitent très bien, avec toutes sortes de petites attentions. Dans le village, il y a aussi 2 bénévoles allemandes, Julia et Johana, arrivées 2 semaines avant moi. Elles sont ici pour 3 mois et sont très sympathiques. C’est avec elles que je suis à Puri aujourd’hui. Nous commençons la journée par le café Internet, ensuite nous allons peut-être aller marcher un peu sur la plage (dans la Baie du Bengale) et faire quelques courses. Il n’y a aucun magasin au village, alors il faut penser à ce qui nous manque quand on va en ville.
Je m’habitue très bien à la nourriture et j’ai un gros appétit. La nourriture n’est pas épicée au village, ce qui est donc plus facile.
Vendredi matin, j’ai donné mon premier cours de Taï-chi aux enfants et ils ont beaucoup aimé ça. La veille, j’ai suivi pour la première fois le cours de Taekwondo qu’ils suivent et ça m’a beaucoup plu. Je sens que le Taekwondo va beaucoup m’aider au niveau de mon problème de hanches.
Hier soir, samedi, c’était le soir de la danse. Les enfants adorent ça et ils se défoulent, ils sont vraiment beaux à voir. J’ai trouvé des filles pour m’enseigner à danser comme elles, comme dans les films indiens. Je ne sais pas si j’arriverai à danser aussi bien qu’elles un jour… On en profite aussi pour fêter les anniversaires de la semaine. Il n’y en avait pas hier, mais il y a eu un gâteau quand même.

Aucun commentaire: