samedi 6 septembre 2008

Dehli

Odeurs d’encens autour des temples, chiens aussi faméliques que certains indiens, vélos tellement chargés qu’on se demande comment ils peuvent rouler : me voilà bel et bien en Inde. Je suis très heureuse d’être de retour dans ce pays qui me fascine depuis toujours.
Le voyage s’est déroulé sans histoire, à part l’avion Bahrain-Dehli qui a fait demi-tour après 15 minutes de vol à cause d’un problème technique. Nous avons eu un autre avion 6 heures plus tard.
Je retrouve facilement mes repères puisque je séjourne à l’ashram (lieu où l’on pratique méditation et yoga) où j’avais fini mon voyage il y a 8 ans. Ici on se lève à 4h30 du matin (avec le décalage horaire ça fait vraiment tôt : il est 1 h du matin en France !). Si je suis tous les cours proposés, je pratique 7h de yoga et de méditation par jour. L’ashram est situé en périphérie de Dehli, entouré de nombreux temples. Il y a des arbres et beaucoup d’oiseaux. À peine arrivée, j’ai été rebaptisée d’un nom indien par la réceptionniste : Neeta Devi (prononcez : Nita Dévi).
Il fait 37 degrés le jour, mais la chaleur est sèche et je la supporte très bien. La nuit un drap suffit. L’eau est tiède le matin et chaude l’après-midi et le soir puisque les réservoirs sont situés sur le toit.
Lundi, j’arriverai à l’orphelinat : j’ai bien hâte de découvrir ma nouvelle maison.

Aucun commentaire: