lundi 15 février 2010

La vie de l’ashram

Voici quelques-uns des personnages que j’ai côtoyés à l’ashram de Baba Panda.

Mita, ma voisine directe, mère de 3 fillettes, a mon âge.



Liza (9 ans) et Pooja (6 ans) font leurs devoirs.


Et il y a aussi la vache, le veau, 7 chats, des dizaines de corneilles, des chacals qui crient au loin la nuit (on dirait qu’ils rient), et tous les animaux qui passent chercher quelque chose à manger dans la journée (des chèvres, des familles de cochons noirs, des vaches, des taureaux, des buffles etc…). Comme cette chèvre venue grignotter les offrandes fraîchement installées pour les dieux !

Ruja, 2 ans, ma grande amie.


En janvier, 7 veuves partageaient une chambre. Elles m’appelaient « djia » (fille) et je les appelais « Ma » (mère).






Dans une autre chambre, un autre veuve vivait avec cette femme en sari vert.

Aucun commentaire: