vendredi 2 janvier 2009

Arrestation d’un pédophile


Voici enfin un résumé d’un travail très spécial auquel j’ai participé en octobre et novembre et auquel je ne m’attendais pas.

En octobre, j’ai participé à l’enquête qui a mené à l’arrestation d’un pédophile qui a fait beaucoup de mal à de nombreux enfants, surtout des grands garçons. Il s’agit d’un homme d’origine australienne, aux nombreuses identités, appelé Tata ou Professeur. J’ai eu la chance de ne jamais le rencontrer, mais avant mon arrivée, il faisait régulièrement de petits séjours au village MEG. Il vivait dans un autre village d’orphelins d’une autre organisation dans l’état de l’Andhra Pradesh, au Sud de l’Orissa.

Suite à l’enquête, il a été arrêté le 12 novembre 2008. Il est toujours en prison et son procès est en préparation (probablement pour le mois de février). Je vais peut-être devoir y témoigner. Vous pouvez voir un extrait de son arrestation : http://www.dailymotion.com/Marcelrickshaw/video/x7mb3a_arrestation-puri_news

J’ai beaucoup travaillé pendant la 1ère partie de l’enquête et subi un stress intense. En effet, Tata payait certains membres du personnel du village pour être informé de ce qui s’y passait et il n’est pas facile d’enquêter discrètement quand on est surveillé en permanence et qu’on ne sait pas en qui faire confiance. Une chance, Mary Ellen était là, nous nous sommes soutenues mutuellement. Elle a fait une grande réorganisation du village et du personnel après les événements.

Aucun commentaire: