vendredi 23 janvier 2009

Mon appartement


Mon nouvel appartement est bien agréable. Je vois beaucoup d’arbres depuis mon balcon (voir la photo de la vue de mon balcon) et beaucoup d’oiseaux viennent dans le jardin. L’orientation de l’appartement est Nord et Est, je profite donc du soleil du matin. J’étais un peu déçue de ne pas avoir le soleil de l’après-midi, mais comme la saison chaude approche à grands pas, je vais bientôt beaucoup l’apprécier. Je profite aussi de levers de lunes magnifiques.

Ma chambre est grande et très fenestrée ; elle a son propre accès au balcon. Le salon est encore plus grand, mais un peu plus sombre et ne possède qu’une fenêtre et une porte qui donne sur le balcon. Il y a un grand comptoir de marbre dans la cuisine, et j’ai même un lavabo dans la salle de bain (ce qui n’est pas toujours le cas en Inde). Tout est neuf, en bon état et bien construit (ce qui n’est pas souvent le cas en Inde !). Cet appartement est bien plus grand et « luxueux » que ce que je m’attendais à avoir, surtout pour le prix. Mais je n’ai quand même pas l’eau chaude !

J’habite au 2ème étage d’une maison qui en compte 3 et qui n’est pas entièrement finie. L’autre logement de mon étage n’est pas construit, et les 2 appartements du 3ème étage non plus. Au rez-de-chaussée habitent les propriétaires et des gens de leur famille vivent au 1er étage. Il y a encore des appartements vides dans la maison. Les 2 familles qui y vivent sont indiennes et plutôt riches pour l’Inde. Ils sont gentils, m’ont offert des légumes que je ne connaissais pas avec les instructions pour les cuisiner et une papaye du jardin. Tous les jours ils remplissent mes bouteilles d’eau potable puisqu’ils possèdent un filtre à eau.

J’habite à quelques mètres de C.T. Road, le coin de Puri que je fréquente depuis mon arrivée en Orissa. J’entends encore les coups de klaxon de cette rue depuis chez moi, mais vraiment moins fort que de la petite chambre que je louais avant de déménager, et c’est très supportable. Chaque matin, à 5h, au lieu de mettre mon réveil pour aller au yoga, je suis réveillée par les cymbales et les chants d’un ashram Krishna voisin de ma maison. La même musique m’accompagne le soir et cela est bien plaisant.

Une massothérapeute chilienne habite provisoirement dans mon salon. Je peux donc pratiquer mon Espagnol, et elle me paie son loyer en massages. Je l’apprécie beaucoup parce que j’ai encore des douleurs aux articulations et au dos.
Je suis encore convalescente et il faut encore que je ménage mon énergie. Je ne peux donc pas aller au village passer autant de temps que j’aimerais avec les enfants. J’y vais une à 2 fois par semaine.

1 commentaire:

roger a dit...

Bonjour Nathalie,

Ets-ce bien prudent de se baigner dans le Ganges que l'on dit très pollué ? Gros Bisous de Combs la Ville