samedi 11 juillet 2009

Histoire de chats

Cette semaine, la chatte de la maison a commencé à mettre bas… sur mes genoux, dans ma chambre ! Je savais qu’elle attendait des petits, mais elle n’était pas très grosse et je ne pensais que c’était imminent. Quand je me suis aperçu qu’elle avait des contractions et que le 1er chaton voulait sortir, j’ai cherché des vieux tissus dans la petite pièce attenante à ma chambre, et pendant ce temps-là elle a disparu. 24h plus tard, alors que j’avais cherché plusieurs fois dans cette pièce dont la seule ouverture donne sur ma chambre, j’ai vu que c’était bien là qu’elle se cachait, avec ses 3 nouveaux-nés. Pendant quelques jours (et nuits), j’ai servi de portière à la chatte à chaque fois qu’elle voulait sortir ou rentrer. Aujourd’hui, j’ai dû les déménager dans une autre pièce, près des vaches, pour qu’elle puisse avoir son indépendance et moi aussi. Ça a été difficile pour elle comme pour moi. Elle voulait à tout prix ramener ses petits dans le nid qu’elle s’était fait près de moi. Mais elle a fini par s’y habituer.

Aucun commentaire: