mardi 28 juillet 2009

Déménagement dans un village ladakhi

Je déménage demain pour aller m’installer dans une chambre très simple dans une maison typique, dans le village de Matho, à 1 h de bus de Leh. Il n’y a presque rien à Matho à part la tranquillité. Pas de café Internet, pas de restaurant, seulement 2 minuscules magasins qui ne vendent presque rien… La maison n’a pas l’eau courante et il me faudra transporter l’eau depuis la pompe, à 300 m de la maison. Mais mon loyer mensuel est de … 7 S canadiens, ou 4,5 Euros ! Et, évidemment, pas de facture supplémentaire à payer, comme l’électricité. Je serai la voisine de mes 2 amies franco-colombiennes, qui habitent la chambre au-dessus. Je viendrai de temps en temps à Leh pour y acheter des légumes, aller sur Internet etc…

Voici la maison dans laquelle j’emménage. Ma chambre est celle qui a les 2 fenêtres en bas, à gauche.

Aucun commentaire: