vendredi 19 juin 2009

Le Ladakh

Je suis au Ladakh depuis 2 jours. Pour y arriver, j'ai traversé des paysages extraordinaires à travers les plus hautes montagnes du monde, pendant 2 jours. La ville de Leh, où je me trouve actuellement, est située a 3500 mètres d'altitude, et est entourée de montagnes de tous côtés. Certaines d entre elles ont une altitude de plus de 6000 metres et leurs sommets sont enneigés. Partout, les paysages sont magnifiques. Ce n'est pas pour rien que les dieux ont élu domicile dans les Himalayas, c'est un vrai paradis !
J'ai retrouvé mon amie Chris, qui vit en Inde depuis près de 20 ans. Je loge dans la même petite guest-house qu'elle, une maison typique Ladhaki avec un grand jardin potager. C'est une maison écologique, tres belle, dans un endroit bien tranquille. Elle est habitée par une famille Ladhaki très accueillante. Mon loyer est minime, il y a de l'eau chaude dans la salle de bain partagée, et en plus ils me fournissent du thé plusieurs fois par jour ; j'ai même obtenu l'autorisation d'utiliser leur cuisine le midi (je vais cuisiner aussi un peu plus pour n'avoir qu'à rechauffer mon souper le soir).
Pour la 1ere fois de ma vie, j'ai souffert un peu de l'altitude quand j'étais a Kargil, a mi-chemin entre Srinagar et Leh. J'ai donc pris du repos a Kargil et à mon arrivée à Leh, et maintenant ca va bien.
Aujourd'hui, j'ai commencé un nouvel apprentissage : le Falun Gong (ou Falun Dafa), qui est une sorte de chi-gong tres puissant. Chris l'enseigne bénévolement le matin sur le toit de notre guest-house. Je compte donc être au rendez-vous chaque matin...

Aucun commentaire: