samedi 20 juin 2009

Kargil

À mi-chemin, j’ai dormi à Kargil, où je suis arrivée après 8h de trajet en jeep partagée. Kargil est un drôle de mélange. Il y a encore beaucoup de musulmans, mais c’est aussi le début du Ladakh bouddhiste. Il y a des moines tibétains et des habitants du Zanskar, des sikhs, des hindous, et des gens de beaucoup d’autres ethnies que je ne peux identifier. Avec l’effet de l’altitude que j’ai subi en arrivant, je me sentais vraiment comme dans un rêve. Kargil est situé à 2800 mètres d’altitude, ce que j’ai oublié en arrivant : en cherchant un petit hôtel pour la nuit, avec mon sac sur le dos, j’ai monté un peu trop vite une petite côte (pendant 20 mètres seulement). J’ai ressenti une pression importante dans ma poitrine et j’ai dû ralentir le rythme. J’avais le souffle très court et un peu mal à la tête. Malgré mon envie de me promener dans la ville, je me suis reposée avant d’aller marcher très lentement. J’ai passé une longue nuit de sommeil, et cela allait mieux le lendemain.

 



Aucun commentaire: