samedi 20 juin 2009

En route dans les Himalayas

Les paysages que j’ai traversés pendant ces 2 jours de voyage ne donnent pas grand-chose en photo tellement ils étaient gigantesques. Ils m’ont fait penser  à ceux que j’ai vus dans la cordillère des Andes, au Chili et surtout en Bolivie, mais en encore plus grandioses… C’était vraiment des paysages à couper le souffle (avec les effets de l’altitude en plus, c’est vraiment le cas de le dire !).

La première journée, il pleuvait. Malgré cela, cette traversée du Cachemire était magnifique. J’ai vu de nombreux peuples différents et beaucoup de nomades avec leurs troupeaux. Nous avons passé un col à plus de 3500 mètres d’altitude, sur une route fermée 7 mois par an à cause de la neige. Il restait encore beaucoup de neige dans les montagnes, ce qui faisait bizarre après avoir vécu 3 printemps (à Puri, au Népal et à Srinagar)… La route m’a fait peur pendant un petit moment, quand elle était étroite, non asphaltée, et boueuse. Mais j’avais un très bon chauffeur.




Aucun commentaire: