samedi 16 mai 2009

Traitements et yoga

J’ai recommencé mes traitements quotidiens d’accupression le 10 avril dernier. J’avais déjà suivi ces traitements pendant 1 mois en décembre et une semaine en février. En même temps, je suivais le cours de yoga donné par les mêmes médecins, et ce pendant 3 mois. J’avais obtenu de bonnes améliorations de ma santé, sans atteindre la guérison complète. J’ai donc entrepris un nouveau traitement à mon retour à Puri. Cette fois-ci, je ne me contente pas du yoga et de l’heure d’accupression, et je suis tous les conseils que les docteurs me donnent, en plus des autres habitudes que j’avais déjà. Cela m’occupe à temps plein… Voilà mon emploi du temps, 6 jours sur 7 :
5h : traitement de bol chantant tibétain (encore dans mon lit)
6h à 9h : yoga, puis accupression et taï-chi
16h : « walking pranayam » sur la plage (marche avec respirations fortes)
19h : auto-traitement d’acupression sur mes mains et yoga sur le toit de ma maison.
Avant de dormir, encore un traitement de bol chantant tibétain dans mon lit.

En plus de cet emploi du temps, je respecte un intervalle de 4 heures entre chaque repas, et j’essaie de respecter la (longue) liste des aliments que mon naturopathe québécois m’a conseillée. Je passe beaucoup de temps à cuisiner puisque je n’ai pas de réfrigérateur. Je bois au moins 4 litres d’eau par jour, en évitant de boire 20 minutes avant et après les repas. Les traitements me fatiguaient beaucoup, et je devais parfois faire 2 siestes par jour. Il ne me restait donc très peu de temps libre dans une journée ! J’ai maintenant moins de douleurs et surtout plus d’énergie, j’arrive même à passer une journée complète sans sieste.

C’est plutôt compliqué de suivre tous ces conseils à la fois, mais, tant qu’à être coincée à Puri, j’ai décidé de tenter l’expérience. On verra bien le résultat à long terme.


Photos : un traitement spécial que l’on reçoit une fois par semaine à la clinique : celui du plexus solaire ; cours de yoga.




1 commentaire:

Gaelle Cotte a dit...

Oulala ca donne enviiiiiiiie!!!!.....
ahhahah.....
G