samedi 2 juillet 2011

Poson Poya, deuxième jour

Finalement, j’ai tellement aimé la Perahera (défilé) du festival de Poson devant chez moi que je n’ai pas eu d’autre choix que d’aller assister à une autre Perahera dans mon ancien quartier de Matara, celui où j’ai habité pendant mes premières 6 semaines au Sri Lanka. Malgré les averses intermittentes et une lumière pas extraordinaire pour la photo, le spectacle était magique…










Les jeunes hommes, et même quelques garçons à partir d’environ 10 ans, se transpercent la peau d’aiguilles ou d’hameçons, pour prouver leur bravoure aux dieux. Certains se transpercent même les joues…


Un seul éléphant cette fois-ci dans la procession, mais une plus grande variété de danses.








2 commentaires:

virginie a dit...

Magnifique. Contente de prendre le temps de te lire et de découvrir tes photos!
Prends soin.

Anonyme a dit...

Elles sont superbe tes photos, celle du petit lutin srilankais barbu est superbe!!!

Goblin