mercredi 11 février 2009

Changement de programme




Après de longues démarches pour essayer d’obtenir une prolongation de visa (2 visites dans un bureau de Puri, où l’on m’a envoyée dans un bureau à Bhubhaneshwar, à 1h30 de route, pour y perdre une journée et me faire renvoyer au bureau de Puri…), j’ai dû renoncer et me prépare à quitter l’Inde pour aller renouveler mon visa au Népal. Je ne peux pas prendre le risque d’être illégalement en Inde. Je témoignerai donc au procès après mon retour, vers la mi-mars.

Je pars de Puri le 17 février. Je commence mon périple en train : 22h pour me rendre à Varanasi (aussi appelée Bénarès). Je ferai une pause de 2 jours chez une bonne amie qui habite à côté de cette ville, avant de reprendre le voyage en bus : 2 jours avant d’arriver à Kathmandou.

J’ai appris qu’il y a de grosses coupures d’électricité au Népal : environ 16 heures par jour. Je risque donc de ne pas mettre souvent mon blog à jour pendant mon séjour dans ce pays. Je vais y retrouver une amie québécoise, et aussi retourner dans la petite ville tibétaine où j’ai séjourné il y a 9 ans. À mon retour en Inde, je m’arrêterai chez mes amis qui habitent près de Calcutta.

C’est donc une autre sorte d’aventure qui commence !


Aucun commentaire: