mercredi 13 avril 2011

Sri Lanka


Une très belle offre m’a amenée sur de nouvelles terres : me voici la gardienne d’une maison près de la mer, au Sri Lanka, jusqu’à la fin mai…
À marée haute, de grandes tortues (jusqu’à 1 m de long) viennent se nourrir près des rochers. Elle restent longtemps sous l’eau et ne sortent la tête pour respirer que toutes les 3 ou 4 minutes.



Dans le jardin de la maison, je partage mes papayes avec de beaux oiseaux, comme cette perruche à collier. Ce qu'elle préfère dans les papayes, ce sont les graines noires qu'elle décortique patiemment.

Ou encore ce barbu à tête brune, plus timide...

Ce martin-pêcheur fréquente régulièrement le jardin.

Il va être bien difficile de ne pas me laisser distraire par tout ça pour me concentrer sur mon travail d'écriture et terminer mon livre !

2 commentaires:

Juju a dit...

Bonjour Nathalie,

J'ai pris connaissance de ton blog ce matin en lisant l'article «7 conseils pour voyager plus longtemps» publié dans la revue Espaces du mois de mai 2011.

Je te trouve courageuse de faire ce que tu fais et vivre tes passions en quelques sorte. Félicitations et je te suivrai dans tes nouveaux défis ainsi que les découvertes que tu feras.

Bonne continuité!

Nathalie Dieul a dit...

Merci pour tes commentaires et tes encouragements, Juju. C'est agréable aussi de savoir que mon article de la revue Espaces est lu et qu'il t'a amenée sur mon blog.

Pour le moment, mon défi est de taille : terminer l'écriture de mon livre "Rencontres asiatiques", qui permettra au lecteur de connaître quelques-unes de mes aventures non publiées sur ce blog...

C'est pour cela que j'écris moins régulièrement de nouveaux articles pour ce blog, mais comme tu es nouvelle dessus, tu peux lire les articles publiés depuis 2008.

Bonne lecture !