mercredi 6 octobre 2010

Long voyage


J’ai quitté le Ladakh à la fin septembre. J’ai pris un avion entre Leh et Delhi (45 minutes de vol au lieu de 4 jours de voyage). Après 24 h à Delhi, j’ai pris un train qui m’emmenait à Calcutta, le Lal Quila Express. Il était censé m’y emmener en 34h pour effectuer le trajet de 1500 km, mais finalement il est arrivé à destination avec 9 h de retard ! J’ai donc dû dormir une nuit à Calcutta avant de continuer mon voyage jusqu’à S., à seulement 2 h de train de là.

5 jours seulement après mon départ du Ladakh, je me retrouve dans un village tribal, dans la maison de 2 artistes indiens : elle est potière, il est peintre et architecte… J’ai quitté le froid qui s’installait pour me retrouver dans la chaleur humide (31 ° à 9h du matin). La mousson est tardive cette année et n’est toujours pas terminée. Mais l’accueil, lui est aussi chaleureux dans le Bengal Occidental qu’au Ladakh !

Aucun commentaire: