mardi 24 mars 2009

Les dauphins du Gange



Presque chaque jour depuis que je suis a Mayapur, je vais me baigner dans le Gange et j’ai la chance d’y observer des dauphins. J’en vois toujours quelques-uns, mais aujourd’hui, j’ai vu un spectacle extraordinaire. J’ai ete a l’endroit ou la riviere Jalangi se jette dans le Gange, et les dauphins y etaient tres nombreux. Ils chassaient pour se nourrir. Ils etaient par moment 3 a sortir en meme temps la tete et le dos de l’eau. Ils sortaient bien la tete de l’eau, et certains venaient a 20 metres de moi. Je suis restee les observer pendant 3 heures. J’ai pris de nombreuses photos pour pouvoir en avoir quelques bonnes : la chasse photographique aux dauphins est plus difficile que celle aux baleines. Ils restent entre 45 secondes et 3 minutes sous l’eau, alors il faut etre patient pour arriver a appuyer sur le bouton de l’appareil au bon moment et en cadrant bien, sans se laisser distraire par les autres dauphins qui sortent a cote ! Cette espece est appelee « plataniste du Gange », et aussi « susu » a cause du bruit de son souffle quand il atteint la surface. Avant de quitter les cetaces, je me suis baignee avec ce magnifique spectacle…

3 commentaires:

Unknown a dit...

Bonjour, Nathalie:

I am Sarah, from PeacePal, and I am glad to see that your journey goes on and that you appear to be doing better.

The children here are so sad, however, not to hear from their PeacePals in India, and I have never heard back from Jagnat.

Will you be returning to the MEG village? Is there any way you can help us establish a way for Jagnat or one of the older children to help send and receive letters>?

I would like at this time for the children there to have loving support from their friends PeacePals in the U.S.

I look forward to hearing from you. peacepalsarah@gmail.com

Merci!
Sarah

Cat a dit...

Bonjour,

Je suis arrivée sur votre blog par l'intermédiaire des dauphins du Gange.. Je suis très intéressée par la fondation MEG. Pourriez vous me dire si elle fonctionne toujours ! Je ne trouve rien depuis vos propres interventions.
Autre clin d'oeil ... La pratique du Tai Chi.
Merci pour le site du Falundafa, très intéressant.

Bonnes fêtes de fin d'année

Nathalie Dieul a dit...

Bonjour Cat,

Non seulement la Fondation MEG n'existe plus, mais je ne peux que vous conseiller de vous mefier grandement d'une nouvelle fondation homonyme recemment creee, et de vous mefier egalement de Mary Ellen Gerber dont l'implication dans la grosse histoire de pedophilie que je mentionne dans le blog n'est pas claire (dans le meilleur des cas, elle etait au courant depuis des annees et n'a rien fait).

Quant au Falun Dafa, je ne peux que vous encourager a l'essayer, c'est une vraie merveille. Le Falun Dafa est tellement puissant que j'ai totalement arrete le tai-chi, c'est une pratique bien plus complete qui me correspond bien mieux.

Bonnes fetes de fin d'annee a vous aussi !