
Aujourd’hui est un bien triste anniversaire : cela fait 12 ans que la persécution inhumaine qu’endurent les pratiquants de Falun Dafa en Chine continentale a commencé.
C’est à cette date, en 1999, que l’ancien président de la Chine, Jiang Zemin, a décidé que quiconque pratiquait les exercices doux du Falun Dafa et vivait selon les principes d’Authenticité, Compassion et Tolérance était un ennemi de l’état. Pourtant, ce même gouvernement avait approuvé cette pratique spirituelle par le passé…
Les pratiquants de Falun Dafa sont le plus grand groupe de prisonniers de conscience au monde. En Chine, 2/3 des cas de torture rapportés aux Nation Unies sont des pratiquants de Falun Dafa. Un pratiquant meurt tous les 3 jours à cause de la torture et des mauvais traitements infligés en prison – et il ne s’agit que des cas documentés, ce qui n’est probablement que la pointe de l’iceberg.
Ceux qui ne sont pas emprisonnés sont surveillés en permanence, mis à la porte de leur emploi pour le simple fait qu’ils n’acceptent pas de se faire « transformer », et même les membres de leurs familles qui ne pratiquent pas le Falun Dafa sont persécutés.
Aujourd’hui encore, les pratiquants en Chine subissent les pires tortures (une centaine de méthodes différentes, toutes plus inhumaines les unes que les autres) dans les prisons, les centres de lavage de cerveaux et les camps de travaux forcés. Les pratiquants de Falun Dafa servent de banque d’organes, le gouvernement vendant à prix fort les organes vitaux prélevés sur des sujets vivants, sans anesthésie… Cette pratique a lieu à grande échelle (plus d’informations à ce sujet : www.frinfofalungong.net).
Que pouvons nous faire contre une telle persécution et de telles injustices ?
- Signer la pétition contre les prélèvements d’organes illégaux (en anglais).
- Partager ces informations avec votre famille, vos amis, vos collègues de bureau et les élus de votre pays.
- Regarder ce court vidéo réalisé en Inde.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire